EXPERIENCE ETUDES DE MARCHE

Juillet 2011 - aujourd'hui

BDS Etudes, Directrice d’études quantitatives indépendante

·  Réalisation d'études quantitatives de A à Z: recommandation méthodologique, élaboration de questionnaire, gestion du terrain, traitement des données, élaboration du rapport, présentation et accompagnement client.

· Types d’études réalisées : études exploratoires de type U&A, baromètres d'image, études shopper, tests de mix, post tests de communication, diagnostics de sites Internet, ...

 

Aout 2008 – Juin 2011

IFOP, institut d’études de marché, Paris, Directrice d’études

·     Mission commerciale :  

En charge de la fidélisation et du développement de 2 grands comptes.

Dans ce cadre, délégation de nov.2008 à aout 2009 sur un poste de Responsable Etudes Marketing Efficiency au sein d'un groupe leader dans le secteur des boissons.

·         Types d’études réalisées : Etudes consommateurs Ad Hoc variées (post-tests publicitaires et below the line, baromètres d’image et de notoriété, typologies, U&A, tests de personnalités,…)

 

Mai 2003 - Juillet 2008

Nielsen, institut d’études de marché, Cergy-Pontoise, Conseil Etudes Marketing

·         Types d’études réalisées : Etudes consommateurs Ad Hoc enrichies ou non par des données d’achat du panel consommateur : baromètre de satisfaction, études Omnibus, tests de concepts, test produits, (Axa, Lever Fabergé, Campbell, Colgate,…) ou réalisées exclusivement à partir des données d’achat du panel de consommateurs : typologies de consommateurs, études CRM et mesure d’impact d’opérations promotionnelles (Nestlé, Unilever, Coca Cola…)

 

Nov. 2001 – Avr. 2003 (stage, puis CDI)

FMR Global Health, institut d’études marketing spécialisé Santé, Rueil Malmaison, Chargée d’Etudes Internationales

·         Types d’études réalisées: études d'image qualitatives, tests de concept et de communication (Galderma, Biogen, ...)